Retraite

13 millions de retraités percevront leur pension de novembre en retard

Chaque mois, les systèmes de retraite distribuent leurs paiements à des journées variables. En ce qui concerne les ex-employés du privé touchant une retraite complémentaire, l’envoi a généralement lieu le 1ᵉʳ du mois. Néanmoins, les paiements complémentaires de l’Agirc-Arrco ne seront pas disponibles à cette date en novembre.

En temps normal, les anciennes salariés du secteur privé reçoivent leurs retraites complémentaires grâce au système Agirc-Arrco chaque 1ᵉʳ du mois. Cependant, cette année, en novembre, l’envoi ne se fera pas à la date habituelle en raison du jour férié de La Toussaint, le 1er novembre. De plus, les 2 et 3 novembre étant des jours de week-end, le versement devra être reporté.

Pour ce mois particulier de novembre, les retraités devront patienter jusqu’au 4 novembre pour que leurs pensions soient envoyées par le système gestionnaire. Il est important de noter que même si l’Agirc-Arrco effectue le versement le 4 novembre, les fonds n’apparaîtront pas immédiatement sur les comptes bancaires. Les bénéficiaires devront attendre entre un et trois jours, soit entre le 5 et le 7 novembre, pour voir leur argent crédité.

Lorem ipsum dolor sit amet

Près de 13 millions de retraités constateront ce report dans l’envoi de leurs pensions de novembre. Cependant, une information encourageante les attend : la revalorisation des pensions complémentaires Agirc-Arrco sera effective ce même mois. Contrairement à la revalorisation des pensions de base, qui a été reportée de janvier à juillet, celle des retraites complémentaires du privé est maintenue et s’appliquera à partir de novembre.

En 2023, le régime Agirc-Arrco avait revalorisé les pensions de 4,9 %. Cette année, l’augmentation est moins significative en partie due à la diminution de l’inflation. Précisément, le Conseil d’administration de l’Agirc-Arrco, composé des syndicats et des représentants patronaux, a révélé que la nouvelle augmentation des pensions pour les anciens employés du privé sera de 1,6 %.

Ainsi, malgré le retard dans le versement, les pensions complémentaires Agirc-Arrco connaîtront bien une hausse pour les 13 millions de retraités du privé concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *