Les anciens employés du secteur privé perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire, en plus de leur retrait de base, grâce au dispositif Agirc-Arrco. Pour l’année prochaine, des changements de calendrier sont à prévoir pour ces versements.
Généralement, les pensions complémentaires du Agirc-Arrco sont réglées le premier jour du mois. Cependant, lorsque cette date coïncide avec un jour férié ou un week-end, un décalage d’un à trois jours peut survenir.
L’année prochaine réserve quelques ajustements, notamment dès janvier où le versement s’effectuera le 2, en raison du jour férié le 1ᵉʳ janvier. En février, il faudra attendre le 3 du mois car les deux premiers jours tomberont un week-end.
Le mois de mars suivra la même situation : les pensions seront versées le 3, les 1er et 2 mars étant des jours de repos dominical. En revanche, avril revient au calendrier habituel avec un versement le 1er.
Pas de perturbation entre juillet et octobre pour les paiements de retraite Agirc-Arrco
En mai, les retraités devront attendre le 2, le 1er mai étant la fête du Travail. En juin également, le même décalage s’applique. Pour juillet à octobre, les pensions seront créditées le 1er de chaque mois sans incident.
En novembre, un décalage de deux jours est prévu, avec un paiement le 3, car le 1ᵉʳ et le 2 seront des jours de repos. Pour décembre, le calendrier classique est respecté avec un versement le 1er.
« La réception effective de votre pension dépendra de votre banque. Bien que cette opération soit souvent rapide, quelques jours peuvent être nécessaires », précise Agirc-Arrco sur son site Web.
Le gouvernement convie les partenaires sociaux pour ajuster la réforme de 2023.
Voici les plafonds de revenus pour bénéficier du RSA pour les bénéficiaires de l’AAH.
Michel-Édouard Leclerc : les Français ne doivent pas s’attendre à une baisse de prix
Votre paiement Agirc-Arrco pourrait être retardé en mai 2024
Alors que les prix augmenteront en 2025, voici le poids du marché parallèle en France
le calendrier du paiement des allocations CAF en décembre
Paris impose une amende pouvant atteindre 100 000 euros aux propriétaires en infraction
quelles personnes bénéficieront de l’augmentation de 70 euros et à partir de quand ?