Retraite

Le versement de décembre sera reporté : voici la date à retenir

Chaque plan de retraite dispose de son propre planning pour les paiements. Concernant l’Agirc-Arrco, les pensions supplémentaires sont remises le 1er de chaque mois. Cependant, il faut noter un ajustement pour décembre.

« Pour 2024, votre retraite complémentaire sera réglée le premier jour ouvrable de chaque mois », déclare l’Agirc-Arrco sur son site web. Par conséquent, les paiements pour les anciens salariés du secteur privé s’effectueront le 1er, sauf si ce jour tombe un week-end ou est férié.

Dans ces circonstances, l’opération est repoussée d’un ou plusieurs jours. Pour décembre, cela s’appliquera car ce jour sera un dimanche. Par conséquent, l’envoi aura lieu avec un délai d’un jour.

Les pensions Agirc-Arrco seront donc émises le lundi 2 décembre. Toutefois, il convient de rappeler que cette date correspond à l’envoi des fonds, et non à leur réception en banque par les retraités. « La date effective à laquelle le montant est crédité dépend de votre établissement bancaire. Bien souvent rapide, le processus peut néanmoins prendre quelques jours », précise l’Agirc-Arrco sur son site Internet. Par conséquent, les bénéficiaires percevront leur pension entre le 3 et le 4 décembre.

Le règlement des pensions Agirc-Arrco pour janvier sera ajusté également

À noter que le paiement de janvier ne surviendra pas non plus le 1er, étant donné que c’est un jour férié. Similairement à décembre, les retraites complémentaires de l’Agirc-Arrco seront réglées le jour suivant, soit le jeudi 2 janvier 2025.

Sachez que certains paiements sont effectués trimestriellement ou annuellement. Les paiements trimestriels concernent ceux dont les comptes sont hors d’Europe ou dans un pays européen sans paiement mensuel. En revanche, les versements annuels touchent les pensions de faibles montants, c’est-à-dire pour un « montant égal ou supérieur à 100 points Agirc-Arrco mais inférieur à 200 points », précise l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *