Dès 2022, tous les employés ont eu la possibilité d’utiliser leurs tickets-restaurant pour régler leurs achats alimentaires. À ce sujet, Lidl a récemment annoncé qu’il serait désormais possible de payer chez eux avec ces titres de restauration.
« C’est une nouveauté pour nous. En 35 ans, cela n’avait jamais été fait », a déclaré Michel Biero, vice-président de Lidl France, lors d’une intervention sur BFMTV. Effectivement, à compter de ce mois de septembre, le magasin Lidl adopte une politique sans précédent en permettant le paiement des courses via les tickets-restaurant. Néanmoins, une limite quotidienne de 25 euros doit être respectée.
Avec cette initiative, Lidl espère séduire de nouveaux clients. Mais ce n’est pas tout, Michel Biero évoque également un soutien aux foyers français qui rencontrent de plus en plus de difficultés pour boucler leurs courses. « Même si nous observons une déflation actuellement avec une baisse des prix inférieure à 1%, les consommateurs ne s’en rendent pas compte car nous sommes encore à +11% par rapport à il y a deux ans », précise Michel Biero à BFMTV.
En réalité, le vice-président met en lumière un fait évident : les Français doivent désormais faire des choix difficiles en faisant leurs courses. « C’est dramatique pour le poisson. Les clients préfèrent acheter des conserves plutôt que de la viande fraîche, du steak haché plutôt qu’une entrecôte », confie Michel Biero sur BFMTV. Ainsi, en permettant l’utilisation des tickets-restaurant, l’objectif est d’alléger quelque peu le budget des consommateurs.
Seuls les tickets numériques sont acceptés chez Lidl
Néanmoins, Lidl précise que uniquement les tickets-restaurant numériques seront validés en caisse. Cela inclut les cartes des fournisseurs tels qu’Edenred, Swile, Bimpli, Pluxee, Sodexo et Up. En revanche, les titres au format papier ne sont pas acceptés pour le moment. Par ailleurs, Lidl propose également un autre avantage pour ses clients les plus loyaux.
En effet, les détenteurs de la carte de fidélité Lidl auront droit à un bon d’achat équivalant à 10 % de leurs achats payés avec les tickets-restaurant. « Pour un achat de 50 euros, le client recevra un bon de 5 euros », a précisé Michel Biero à BFMTV. Pour rappel, depuis 2022, les tickets-restaurant peuvent être utilisés pour payer des produits non immédiatement consommables.
Comment obtenir le montant maximum ?
5,6 millions de Français sont concernés
L’impact ignoré sur la pension de réversion
Ce qu’il faut savoir sur les risques pour investir correctement !
Les 5 modifications du cumul emploi-retraite à surveiller!
Le portail de réclamation reste accessible jusqu’au 31 décembre.
Lyon et Bordeaux dominent le classement
Voici toutes les revalorisations attendues dans les prochains mois