Retraite

Qui bénéficiera d’une pension augmentée dès octobre ?

Excellente nouvelle pour les retraités ayant manqué la réforme de septembre 2023. Leur situation sera bientôt régularisée. En plus d’obtenir une augmentation de leur pension dès octobre, ces retraités recevront également un paiement substantiel le 25 septembre.

Récapitulatif :

  • 850 000 retraités bénéficieront de ces régularisations
  • Le 25 septembre, ils recevront en moyenne 600 euros de rattrapage pour les douze derniers mois
  • Les pensions seront revalorisées dès octobre
  • Les notifications d’information seront envoyées dès le 9 septembre

D’après une circulaire publiée par la Cnav, une compensation sera versée à tous les retraités n’ayant pas profité de la revalorisation de l’année dernière. En d’autres termes, ils percevront en une seule fois l’augmentation qu’ils auraient dû recevoir mensuellement. « En moyenne, les personnes concernées recevront 600 euros de rétroactivité pour les douze derniers mois. De plus, leurs pensions seront revalorisées de 50,94 euros en moyenne chaque mois. Les notifications d’information seront envoyées à partir du 9 septembre », précise la circulaire.

Le directeur de la Cnav, Renaud Villard, a également confirmé que le paiement de rattrapage serait effectué le 25 septembre. Dès le 9 octobre, les retraités concernés commenceront à percevoir leurs nouvelles pensions revalorisées. Les informations sur le montant du versement et la nouvelle pension seront communiquées par mail à partir du 9 septembre.

850 000 retraités impactés

Selon Renaud Villard, 850 000 retraités sont concernés par cette régularisation, selon Cnews. Après avoir reçu environ 600 euros le 25 septembre, ces retraités bénéficieront d’une pension augmentée à partir du 9 octobre. La pension brute de la Carsat augmentera également d’environ 50 euros en moyenne.

Il est important de souligner que le versement de rattrapage sera automatique. Si une personne éligible ne reçoit pas de mail en septembre, ni de virement le 25 septembre, elle pourra contester la situation en contactant sa caisse de retraite et fournir les justificatifs nécessaires. Cette revalorisation concerne les retraités à taux plein ayant une carrière complète et percevant une petite pension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *