Après les produits fromagers, c’est désormais les viennoiseries vendues en grandes surfaces qui subissent un rappel pour une raison assez singulière. Cette fois, ce sont des pains suisses commercialisés par Lidl qui sont retirés du marché en raison de la présence de matières inertes.
Plus précisément, ces viennoiseries distribuées par 120 magasins Lidl en France pourraient contenir des morceaux de bois, selon une alerte émise par Rappel Conso le 9 septembre sur leur site officiel. Ces produits sont cuits sur place et vendus sans numéro de lot ni emballage. Par conséquent, Lidl et l’organisme de protection des consommateurs demandent aux clients de faire preuve de vigilance. Les personnes ayant acquis ces viennoiseries entre le 3 et le 6 septembre doivent les ramener en magasin ou les détruire avant de les jeter à la poubelle pour éviter toute consommation accidentelle par autrui.
Rappel Conso précise que les clients peuvent obtenir un remboursement en rapportant le produit au point de vente avant la fin de la période de rappel, fixée au 21 septembre. Pour obtenir plus d’informations sur cette démarche, il est recommandé de contacter le service client au 0800 54 35 54 35.
Quels risques pour la santé ?
Selon la fiche de rappel de Rappel Conso, ces viennoiseries fabriquées et vendues par Lidl pourraient contenir des fragments de bois. L’ingestion de ces corps étrangers pourrait entraîner des blessures ou des effets indésirables sévères sur la santé. «En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, il est conseillé par précaution, aux personnes en possession de ces viennoiseries, de ne pas les consommer», recommande Rappel Conso.
Il convient de noter qu’un autre produit a été rappelé pour des raisons similaires le 30 août dernier. Il s’agit de baguettes de pain vendues dans les boulangeries du distributeur Auchan, qui pourraient contenir des éclats de verre. Ces baguettes ont été mises en vente le 22 juillet. Rappel Conso craint que certains consommateurs les aient conservées au congélateur pour une consommation ultérieure. Il est donc recommandé de détruire ces pains ou de les ramener en magasin pour un remboursement. Les clients ont jusqu’au 28 septembre pour effectuer cette démarche. Pour plus de détails, il est conseillé de contacter le numéro suivant : 04 72 15 27 27.
Un eldorado en 2024 ou un risque à esquiver ?
Le Nouveau Front populaire va-t-il abroger la réforme ? Quelle sera sa méthode ?
Tabac, alcool, carburant… Quelle quantité pouvez-vous importer à votre retour d’Espagne ?
Suppression de la niche fiscale pour les locations Airbnb
Rappel de produits de charcuterie contaminés par les Salmonelles partout en France
Quelle est la nature du projet de Michel Barnier concernant « l’allocation sociale unique plafonnée » ?
En route vers un assouplissement des règles pour les copropriétés ?
le report de la revalorisation des pensions pourrait-il être annulé ?