L’année a été compliquée pour le groupe automobile Stellantis, accumulant les problèmes techniques. Après les défaillances des airbags sur les modèles Citroën C3 et DS3, une nouvelle enquête préliminaire a été lancée aux USA en raison de pannes de puissance moteur sur plusieurs véhicules.
Depuis mai, des centaines de milliers de Citroën C3 et DS3 ont été rappelées suite à un problème avec les airbags Takata, présentant un danger en cas d’accident. Stellantis a annoncé dans un rapport récent avoir remplacé près de 50 000 airbags, mais environ 80 000 propriétaires de ces modèles n’ont pas encore effectué les réparations nécessaires.
Alors que l’issue des airbags défectueux n’est pas totalement résolue, Stellantis pourrait devoir rappeler d’autres véhicules en raison d’un nouveau souci mécanique. Reuters rapporte que l’administration nationale américaine de la sécurité routière a lancé une enquête sur 150 000 véhicules du groupe, visant cette fois une perte de puissance moteur.
Une perte de puissance due à des problèmes électriques
Pour l’instant, les détails sur les marques et modèles touchés ne sont pas communiqués. Il est uniquement précisé que la perte de puissance motrice serait attribuable à des problèmes électriques. L’enquête préliminaire cherche à identifier la source du problème, sa fréquence et ses conséquences sur le fonctionnement du moteur.
Parallèlement, Stellantis a rappelé près de 20 000 véhicules hybrides en raison d’un risque d’incendie lié à la batterie. Lorsque les véhicules sont à l’arrêt, ces batteries peuvent déclencher des incendies. Les modèles concernés incluent la Citroën DS7 Crossback, la C5 Aircross et la Peugeot 508.
« Le logiciel de contrôle de la batterie ne détecte pas certains modes de défaillance, ce qui peut entraîner une surchauffe de la batterie haute tension et augmenter le risque d’incendie », explique le site gouvernemental Rappel Conso.
Le gouvernement convie les partenaires sociaux pour ajuster la réforme de 2023.
Voici les plafonds de revenus pour bénéficier du RSA pour les bénéficiaires de l’AAH.
Michel-Édouard Leclerc : les Français ne doivent pas s’attendre à une baisse de prix
Votre paiement Agirc-Arrco pourrait être retardé en mai 2024
Alors que les prix augmenteront en 2025, voici le poids du marché parallèle en France
le calendrier du paiement des allocations CAF en décembre
Paris impose une amende pouvant atteindre 100 000 euros aux propriétaires en infraction
quelles personnes bénéficieront de l’augmentation de 70 euros et à partir de quand ?