Retraite

Versement des retraites de base en 2025 : les décalages anticipés

Le calendrier pour le versement des pensions de base en 2025 a été dévoilé. Bien que les dates soient en grande partie stables, certaines exceptions selon les mois et les régions pourraient survenir. Cette communication est essentielle pour les retraités afin de gérer au mieux leurs finances tout au long de l’année.

À noter :

  • En 2025, comme en 2024, les pensions de base seront créditées le 9 de chaque mois
  • Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un week-end, la date de versement est ajustée
  • Les fonds apparaissent sur les comptes des retraités entre 1 et 3 jours après le virement par le régime général

Les pensions pour les anciens affiliés des régimes Cnav et MSA sont habituellement transmises le 9 de chaque mois. Néanmoins, si ce jour tombe durant le week-end ou un jour férié, les paiements sont avancés ou reportés au jour ouvrable suivant. Pour janvier, aucun changement n’est prévu pour le versement de la pension de base, qui interviendra comme d’habitude le 9.

En revanche, février présentera des avancées significatives : le versement est prévu pour le 7 février pour éviter le week-end des 8 et 9 février. Les pensions seront de nouveau anticipées au 7 en mars également.

Modifications notables des versements durant l’été

Aucun ajustement n’est attendu pour avril, mai et juin, les versements se feront bien chaque 9 du mois. Toutefois, en juin, une avance est à prévoir : les pensions seront versées le 6 au lieu du 9, offrant ainsi trois jours d’anticipation aux retraités.

Pour juillet, le paiement aura lieu le 9. Cependant, août nécessite une adaptation : le versement se fera le 8 afin d’éviter un versement le samedi 9. Septembre et octobre 2025 ne connaissent aucune modification.

Pour novembre, la date d’envoi sera avancée au 7, soit deux jours avant le 9 initialement prévu. En décembre, le cycle des paiements restera inchangé. Ces dates concernent l’envoi des pensions, les délais bancaires variant entre 1 à 3 jours selon les établissements pour que les fonds apparaissent sur les comptes des bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *