Chaque mois, des millions de foyers dépendent des paiements de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et de la MSA. Parmi les divers soutiens, on compte la prime d’activité, le RSA, l’AAH et les allocations familiales. Le virement de juillet est imminent. Voici la date à noter.
Chaque 5 du mois, la Caisse d’allocations familiales et la MSA procèdent à la distribution de leurs différentes prestations sociales et familiales. Cependant, des décalages peuvent se produire. En cas de jour férié ou de week-end, la CAF et la MSA doivent avancer ou retarder la date de paiement.
« Lorsque le 5 du mois tombe un samedi, le versement se fait le vendredi 4. Si c’est un dimanche, les paiements sont effectués le lundi 6 », précise la CAF sur son site web. Concernant les versements de juin, ils seront réalisés en juillet, avec un mois de décalage. Cette fois-ci, pas de retard prévu. Les versements de la CAF et de la MSA auront bien lieu le vendredi 5 juillet.
Il est également important de souligner que « le versement effectif sur votre compte dépend de votre banque. Quelle que soit la date de versement, il faudra attendre de 1 à 3 jours pour voir la somme apparaître sur votre compte », précise la CAF. Les bénéficiaires du RSA, de l’AAH et autres prestations recevront donc leur argent quelques jours après l’envoi.
Délais des versements de la CAF prévus en 2024
Pour les prochaines prestations de l’année, quelques ajustements sont à anticiper. Par exemple, les paiements de septembre ne pourront pas être effectués le 5 octobre, puisqu’il s’agit d’un samedi. Les aides de septembre seront donc versées le vendredi 4 octobre, un jour plus tôt.
En revanche, les prestations sociales et familiales de décembre auront un léger retard puisqu’il tombera un dimanche. Ainsi, la CAF et la MSA réaliseront leurs paiements le lundi 6 janvier 2025.
Comment obtenir le montant maximum ?
5,6 millions de Français sont concernés
L’impact ignoré sur la pension de réversion
Ce qu’il faut savoir sur les risques pour investir correctement !
Les 5 modifications du cumul emploi-retraite à surveiller!
Le portail de réclamation reste accessible jusqu’au 31 décembre.
Lyon et Bordeaux dominent le classement
Voici toutes les revalorisations attendues dans les prochains mois