Social

Voici les dates importantes à retenir pour septembre

Chaque mois, les différents bénéficiaires tels que les retraités, les allocataires de la Caisse d’allocations familiales (CAF), et les chômeurs perçoivent leurs paiements à des dates distinctes. Voici les dates clés à retenir pour les versements du mois de septembre.

Les anciens salariés du secteur privé affiliés au régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco ont été les premiers à recevoir leur paiement. Traditionnellement versée le premier jour du mois, la pension a cette fois été déposée le lundi 2 septembre car le 1ᵉʳ septembre était un week-end. Les pensionnés affiliés à la Carsat Alsace-Moselle ont également reçu leur retraite de base ce même jour, leur versement ayant lieu avant celui des autres retraités.

Pour les retraités du régime général, la date clé est le 9 septembre pour le versement de la retraite de base. En revanche, les prestations sociales et familiales distribuées par la CAF sont transférées le 5 de chaque mois. Si cette date tombe un jour férié ou le week-end, le versement est alors reporté.

En septembre, les aides comme la prime d’activité, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), le revenu de solidarité active (RSA) et autres aides seront versées le 5 septembre. Les bourses du Crous seront également distribuées ce jour-là. Concernant les indemnités chômage versées par France Travail, la date de versement dépend du moment où la mise à jour de leur dossier est effectuée.

L’argent sera crédité sur les comptes quelques jours après l’envoi

Par exemple, les allocataires de France Travail devaient mettre à jour leur dossier entre le 28 août et le 15 septembre. Il est toutefois important de noter que « le délai de crédit sur votre compte dépend de votre établissement bancaire. Quelle que soit la date de versement, un délai de 1 à 3 jours est nécessaire afin de voir apparaître la somme sur votre compte », comme l’indique la CAF sur son site. Ce délai est également applicable pour les autres régimes, y compris le régime général de l’Agirc-Arrco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *