Auchan a retiré de la vente un savon de Marseille entièrement naturel suite à la découverte d’une substance potentiellement nocive pour les usagers.
Ce savon, sous la marque Auchan Better Life, était commercialisé au format 300g. Le lot concerné est le 230308, avec le GTIN 3596710497553. Disponible dans les magasins Auchan à travers la France, il a été distribué du 16 juin au 27 septembre 2024. Le site Rappel Conso précise que ce retrait a pour origine la « présence de moisissures (Cladosporium sphaerospermum) et d’un champignon (Aspergillus versicolor) ». Ces contaminants représentent un risque sanitaire, en particulier pour les personnes vulnérables.
Pour ceux qui auraient acheté ou utilisé ce savon, deux options s’offrent à eux. Ils peuvent soit détruire le produit, évitant ainsi son utilisation par autrui, soit le retourner en magasin pour un remboursement. Ce retour doit être effectué avant le 15 décembre 2024 pour obtenir un remboursement, après cette date, cela ne sera plus possible.
Quels sont les dangers du savon contaminé ?
Le contact avec ce savon contaminé par des moisissures et le champignon Aspergillus versicolor expose à des risques d’infections cutanées ou respiratoires, surtout pour les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les personnes âgées. Une exposition répétée à ces agents peut entraîner des complications. Les résidus sur la peau, même après rinçage, augmentent le risque d’infection.
Les gens qui ressentiraient des problèmes respiratoires ou des manifestations allergiques après utilisation sont invités à consulter rapidement un médecin. Pour plus d’informations sur ce rappel, Rappel Conso est joignable au numéro suivant : 0359305930. Pour rester informé sur les produits dangereux pour la santé, il est conseillé de visiter régulièrement le site officiel Rappel Conso et de suivre ses recommandations avec diligence.
Voici pourquoi 36 % des personnes éligibles ne demandent pas cette aide
La ministre du Logement se déclare « pour » un report des DPE pour les copropriétés.
Les catégories de biens immobiliers les plus profitables
vers un changement dès janvier 2026 ?
Alerte, évitez ce savon de Marseille proposé par Auchan !
90 000 bénéficiaires pourraient perdre jusqu’à 80 % de leur RSA : qui est concerné ?
La Commission des affaires sociales de l’Assemblée valide la suppression de la réforme.
Raisons pour lesquelles il est interdit d’en posséder plusieurs