Comme chaque année, OC&C a révélé son palmarès des enseignes plébiscitées par les Français pour l’année 2023. Selon son étude annuelle, publiée en exclusivité par LSA, certaines enseignes ont progressé dans le classement.
Sans surprise, Decathlon reste en tête des enseignes préférées des Français, toutes catégories confondues, pour la deuxième année consécutive. Juste après, on trouve Picard, dont la popularité auprès des ménages a augmenté, surtout après la période de forte inflation en France. Leader des produits surgelés, Picard gagne en notoriété et accède à la place de numéro 1 dans le secteur alimentaire, après avoir fini 3ᵉ en 2022.
À la troisième place du classement 2023 figure Grand Frais, reconnu pour ses produits frais et ses tarifs compétitifs. En progression de trois places, Grand Frais devance Leroy Merlin, qui occupe la quatrième position. Ensuite, Leclerc se classe cinquième, suivi par Cultura, Fnac et Yves Rocher. Il est important de noter que ce classement reflète les avis recueillis auprès des consommateurs, grandement influencés par la hausse des prix ces dernières années.
Des produits locaux, de qualité et pour les foyers modestes
Pour beaucoup de consommateurs, Picard mérite sa place dans le classement grâce à ses produits locaux de qualité et son large catalogue de 1 300 références. Bien que touché par l’inflation, Picard a limité son impact sur les consommateurs à 15%. En plus de ses prix attractifs, cette enseigne privilégie la viande 100% française et 70% de ses produits sont fabriqués en France.
Après 50 ans d’existence, Picard a su conquérir le cœur des Français en innovant constamment avec des recettes toujours plus savoureuses. Outre les légumes, fruits et viandes surgelés, Picard propose des plats cuisinés, glaces et desserts. Actuellement, la chaîne dispose de 1 050 magasins en France, avec une augmentation annuelle d’une trentaine de points de vente.
Voici pourquoi 36 % des personnes éligibles ne demandent pas cette aide
La ministre du Logement se déclare « pour » un report des DPE pour les copropriétés.
Les catégories de biens immobiliers les plus profitables
vers un changement dès janvier 2026 ?
Alerte, évitez ce savon de Marseille proposé par Auchan !
90 000 bénéficiaires pourraient perdre jusqu’à 80 % de leur RSA : qui est concerné ?
La Commission des affaires sociales de l’Assemblée valide la suppression de la réforme.
Raisons pour lesquelles il est interdit d’en posséder plusieurs